Rédigé par Tendenzias

Chasse aux poux | fini les poux!

Les poux, ces odieux insectes, sont les plus vieux compagnons de l’homme. Des scientifiques ont déjà trouvé un pou vieux de 10.000 ans. Chaque espèce de mammifère a son pou spécifique.
Les poux de tête sont de minuscules insectes qui vivent sur le cuir chevelu, où ils pondent leurs œufs. Ils ne transmettent pas de maladie et ne sont pas un signe de malpropreté. Mais une fois qu’ils s’attaquent à une tête ils se reproduisent assez rapidement et cela il n’est pas toujours facile d’exterminer les poux.

chasse aux poux
Les démangeaisons du cuir chevelu sont l’un des premiers signes de poux. Il est toutefois possible d’avoir des poux sans ressentir de symptômes. Pour confirmer la présence de poux, vous devez trouver des poux vivants. Les enfants peuvent avoir quelques lentes sans avoir de poux. Il est important de procéder à la vérification sous un bon éclairage. Les poux bougent vite et sont difficiles à voir.

Comment les poux se transmettent-ils? Les poux se transmettent par contact direct des cheveux ou des têtes ou par contact indirect, à cause du partage d’objets comme des chapeaux, des peignes, des brosses ou des écouteurs. Les poux ne volent pas et ne sautent pas, mais ils rampent très vite. Nos poux ne peuvent pas vivre sur des animaux, comme les chats ou les chiens.

eliminer poux

Avec les remèdes classiques comme le vinaigre, l’huile d’olive, etc que certaines personnes utilisent, les poux peuvent avoir de la difficulté à respirer à cause de ces produits, mais ils ne mourront probablement pas. Le moyen le plus efficace pour les tuer sont les insecticides qui se trouvent dans certains shampooings et produits en pharmacie, mais soyez vigilants parce que ces produits tuent tout de suite les poux de la tête mais pas les lentes qui normalement au bout de sept jours deviennent de nouveaux poux. Il faudrait donc appliquer ces produits un peu plus d’une semaine pour en finir avec tous. Aussi devrait-on mouiller chaque jour nos cheveux, appliquer un après-shampooing et passer un peigne au pointes très fines à fin d’arracher au passage poux et lentes, après cette opération on rincera soigneusement le peigne.

Peigne Poux
Lorsqu’en parle d’enfants, il est bon de bon savoir que:

  • les poux de tête sont courants chez les jeunes enfants,
  • Les produits qui contiennent du lindane ne doivent pas être utilisés chez les nourrissons et les jeunes enfants de moins de 2 ans.
  • les poux de tête ne transmettent pas de maladie,
  • les enfants peuvent avoir des poux pendant plusieurs semaines, sans symptômes.

Les enfants qui ont des poux devraient se faire traiter, mais ils peuvent fréquenter l’école ou le milieu de garde comme à l’habitude. Si votre enfant a des poux, traitez-le. Apprenez-lui à éviter de toucher la tête des autres enfants avec leur propre tête tant que les poux n’ont pas disparu. Les enfants ne devraient pas partager leurs peignes, brosses, casquettes, chapeaux ou les accessoires pour les cheveux.

M.G.

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous