Rédigé par Tendenzias

Choisir sa coupe de cheveux

coiffure-88104

Choisir la coupe de cheveux n’est pas facile et très souvent il nous faut le conseil de nôtre coiffeur pour nous décider.

Surtout il faut tenir sur conte la forme de nôtre visage et le type de cheveux (frisé, raid, ondulé…)

Par exemple, pour les visages allongés il faudrait adoucir la longueur avec des grands mèches ou dégradés souples.

Pour les visages plus carrés ont peut opter par des mèches qui tombent en cascade autour des maxillaires pour adoucir les traits.

Pour ceux plus ronds toutes les coupes dégradées sont les bienvenus car ils gomment la rondeur du visage. Une frange très marquée pourrait aussi cacher un peu cette rondeur.

En ce qui concerne les visages ovales, les coiffes boules sont les plus appropriés mais il faut éviter les franges marquées car ils peuvent donner un aspect trop dur au visage.

Pour les cheveux bouclés la coupe est plus difficile encore car ils sont secs et difficiles à démêler, la coupe en dégradé pourrait être un bon remède pour les cheveux manquant de volume.

Cet hiver la plupart de coiffeurs ont décidé de travailler des coupes courtes ou très longues en utilisant des couleurs fortes et touches pour accrocher la lumière.

Mais le résultat finale va dépendre de chaque femme : celles plus classiques vont choisir souvent les coupes plus structurés et traditionnelles tandis que les femmes plus modernes vont accepter des coiffures plus audacieuses.

Donc il ne s’agit que d’une question de style ou tendance mais parfois surtout des traits de personnalité de chaque femme.

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous