Rédigé par Tendenzias

Chute cheveux

La chute de cheveux est un événement normal, les cheveux ont un cycle de vie qui, une fois abouti, meurt et cela provoque sa chute. Cependant, lorsque les cheveux tombent en masse et devient dans ce cas une difficulté ce n’est pas normal et il convient de s’en occuper avant que le problème ne s’aggrave pas et finit en alopécie.

610363-Hair Loss Medication

Les cheveux sont exposés à de multiples facteurs qui influent sur leur durée de vie et les différentes causes de la chute de cheveux peuvent être internes ou externes.

Les facteurs internes sont les troubles au niveau de l’organisme même qui entraînent parfois cette chute de cheveux anormal. On peut citer entre autres, l’hyper androgénie qui accélère le cycle capillaire, les cheveux commencent par devenir très fins et puis tombent. Si le corps arrête de sécréter une quantité suffisante d’oestrogènes, ceux-ci ne sont plus en mesure d’annuler les actions des androgènes et la chute de cheveux a lieu. Après l’accouchement et pendant la ménopause, ce taux d’oestrogènes baisse et survient la chute des cheveux.

D’autres facteurs importants sont la malnutrition générale, la carence en minéraux, en vitamines ou autres éléments empêchent le bon fonctionnement du métabolisme et génèrent également une chute des cheveux.

Les facteurs externes qui agissent contre les cheveux et qui entraînent leur chute de façon anormale comme un changement saisonnier, la température, un chauffage trop élevé pousse les cheveux à se protéger produisant plus de sébum et une quantité excessive de sébum colmate le cuir chevelu et la circulation sanguine devient pénible par manque d’oxygène et les cheveux commencent à tomber. Les cheveux répondent d’égal manière face à l’emploi de produits trop agressifs et face à des traitements décapants. Si la chute de cheveux dépasse un certain seuil il faut consulter un dermatologue.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous