Rédigé par Tendenzias

Coiffer les boucles des tout-petits | Coiffure enfants

Les petites têtes bouclées de nos chers enfants réclament des soins extra pour se voir jolies, douces et sans nœuds.
Les cheveux des bébés sont beaucoup plus fins que ceux des enfants et ces derniers sont également plus fins que ceux des adultes, c’est donc normal qu’ils tendent à s’emmêler. Pour éviter les nœuds la meilleure solution est de couper les pointes très régulièrement.

Boucles Petits Cheveux enfants

Pour les démêler, il faut utiliser des peignes aux pointes assez séparées, ainsi la coiffure avec les doigts est une bonne solution, les boucles coiffées de cette façon deviennent très naturelles, ouvertes et belles. Pour coiffer avec les doigts, les cheveux de l’enfant doivent être très bien hydrates ou bien mouillés et on ajoutera un bon après-shampooing.
Les chevelures frisées se réveillent au petit matin très embrouillées, et là le truc malin est simple si on veut éviter une séance dramatique de démêlage avant d’aller à l’école: coiffez votre enfant avec deux grandes nattes avant de se coucher, cela n’est possible que si votre fille a des longs cheveux.

Les cheveux des bébés et les boucles des jeunes enfants sont très sensibles aux effets desséchants du shampoing et de l’eau. Les glandes sébacées des ces petites têtes ne produisent pas encore de graisse, alors toute la saleté provient d’agents externes: le sable, la poussière, le clore des piscines, la pollution…
Il ne faut pas trop laver leurs cheveux pour ne pas abîmer leur fragile protection naturelle. Un seul lavage par semaine avec une unique dose de shampooing est normalement suffisant a moins que les cheveux soient spécialement sales.

Boucles Petits

Pour les chevelures très frisées ( cas des cheveux africains ) on peut faire occasionnellement un lavage sans shampooing: on mouille les cheveux et on applique assez généreusement de l’après shampooing, on laisse agir pour quelques minutes (5 à 10) et on le rince très bien.
L’après-shampooing est très recommandé pour coiffer les boucles des touts petits, des fois il faut rajouter un peu d’eau jusqu’au ce que le peigne arrive à coiffer sans a coups. le bien être des bébés le vaut bien! et puis le résultat est bien meilleur: les boucles gagnent de la forme et de la définition.
Au niveau cosmétique on vous conseille:

  • Ne pas utiliser de gels ou de mousses car ils sèchent trop leur cheveux.

  • Les assouplissants en spray sont très faciles à utiliser pour démêler les cheveux secs entre deux lavages.

  • Pour les cheveux très rebelles les produits deux-en-un sont pratiques: shampooing et assouplissant.

  • Les crèmes et les baumes nous aident à marquer les boucles isolées ou protègent aussi les pointes fragiles.

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous