Rédigé par Tendenzias

Conseils généraux

Il y a plusieurs types de cheveux et des conseils pour chacun d’eux. Parfois, les gens qui ont des cheveux bouclés aimeraient les avoir lisses et vice versa. De nos jours, avec toutes les colorations qu’il existe sur le marché, la couleur des cheveux n’est plus un problème, il y en a pour tous les goûts.

Il y a deux techniques de coloration: la naturelle, dite également végétale et la chimique. Les deux présentent évidemment des avantages et des inconvénients. Quand on veut changer de tête, il faut tenir en compte quelques conseils: en tout premier lieu il faut bien choisir la couleur des cheveux en fonction du teint. Que ce soit pour cacher les cheveux blancs ou ajouter des reflets il y a plusieurs gammes qui offrent les meilleurs résultats.

Il faut accorder de l’importance aux produits capillaires. Par exemple, les cheveux indiens ou chinois n’ont pas nécessairement besoin des mêmes soins que les cheveux européens ou brésiliens. Les cheveux fins ne s’entretiennent pas comme les cheveux frisés. L’alimentation, le stress déterminent aussi l’aspect de la chevelure. Les conseils de nos grands-mères ne devraient pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

Il fallait absolument brosser les cheveux cent fois avant d’aller au lit… avec les produits actuels la durée de cette tâche s’écourte considérablement et les résultats sont d’autant meilleurs. Si tu as des cheveux fins, outre de les laver avec le shampoing dilué dans de l’eau tiède pour une meilleure répartition et d’un bon massage sur le cuir chevelu pour donner du volume à la base, après le rinçage et à l’aide d’un peigne, il faudra appliquer de la mousse volume. Des cheveux en bonne santé sont l’une des meilleures cartes de visite.

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous