Rédigé par Tendenzias

Couleur cheveux blond

La couleur de cheveux blonds est une couleur naturelle. Toutefois la couleur cheveux blond est une couleur qui dans sa version naturelle est très peu répandue dans le monde.

medium-hair-styles

La couleur cheveux blond se retrouve seulement dans 2% de la population mondiale et en grande majorité ce sont des européens et en plus grande majorité les européens nordiques.

La couleur des cheveux est déterminée par le pourcentage de mélanine. Plus le taux de mélanine est élevé plus les cheveux sont foncés.

La couleur blonde est aussi un symbole, qui ne se souvient pas de Marilyn dans « les hommes préfèrent les blondes » ? Dans les stéréotypes la blonde était celle de la pureté de la femme mariée alors que la brune était plutôt la maîtresse.

De nos jours cela à fortement changé et la blonde est devenu symbole de superficialité, il suffit de voir les blagues sur les blondes très fréquentes en France pour montrer le manque d’intelligence vague introduite par la culture hollywoodienne par le cinéma.

La plupart des enfants naissent avec les cheveux blonds mais avec l’âge il prennent des tons plus obscurs.

La coloration blonde des cheveux est une mode qui à été introduite par les actrices comme Marilyn Monroe ou plus prêt de nous Brigitte Bardot.

Comme toutes les couleurs le blond ne va pas avec tous les styles. La typique blonde aux yeux bleus ne se retrouve naturellement que dans les pays nordiques associée à une peau blanche due semblerait-il a la basse intensité des rayonnements UV.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous