Rédigé par Tendenzias

Soins naturels pour cheveux éclatants !

L’été approche et le soleil est parfois inclément avec nos cheveux. Mini-jupe, sandales et cheveux en l’air font tendance. Avoir des cheveux éclatants n’est plus un rêve, c’est facile et pas cher du tout.

Voici quelques astuces à la portée de main pour rattraper, soigner et mettre en valeur votre parure, car les cheveux sont bien la parure de la femme!

Si possible se passer des brushings et des mauvais traitements tels que colorations, permanentes, etc. L’hiver les sécher à la puissance minimale du séchoir.

Cheveux statiques et sans brillance: Rien de plus simple, rincez-les avec une part de vinaigre et trois parts d’eau.

Pointes sèches : Un masque à l’huile d’olive redonnera un éclat tout en hydratant vos cheveux. Il suffit d’en appliquer généreusement et couvrir avec un bonnet plastique pour que la chaleur fasse pénétrer en profondeur l’huile. Le laisser agir au moins une bonne heure (idéalement toute la nuit). Rincer et procéder au shampoing. Traitement à renouveler tous les 15 jours.

Cheveux ternes et mous : Ajouter 2 gouttes d’huiles essentielles (thym, romarin, sauge…) à votre dose de shampoing, massez laisser agir pendant une quinzaine de minutes puis rincer.
Tonifier et faire briller les cheveux : une jaune d’œuf après-shampoing. Sur les cheveux mouillés appliquez 1 ou 2 jaunes d’œufs battus et massez du bout des doigts.

La nourriture joue aussi un bon rôle dans la santé de vos cheveux, privilégiez donc la consommation des fibres, levure de bière, noix, bananes et des aliments riches en vitamine B.

Lo más interesante
Top 6
artículos
Suivez-nous